Cheap NFL JerseysCheap NFL Jerseys CFU Badminton : Rendez-vous en terres connues - Sportslounge 
  • {l s='Promotions' mod='blockpermanentlinks'}
  • Wholesale Jerseys Cheap Jerseys Cheap Jerseys Cheap Jerseys China Wholesale Jerseys cheap ray ban sunglasses cheap hydro flask water bottle cheap kanken backpack cheap yeezy for sale cheap michael kors bags Cheap NFL Jerseys From China

    Written by: Badminton Universitaire

    CFU Badminton : Rendez-vous en terres connues

    cfu badminton étudiant saute pour smasher

    Contrat rempli pour l’ASU Bordeaux 2, qui a écarté Pau et Limoges pour obtenir une place au CFU de badminton. Les bordelais rejoignent l’équipe 1 (championne en titre qualifiée d’office) pour une bataille qui se déroulera à domicile.

    Bordeaux est un habitué des Championnats de France Universitaires de badminton. Encore une fois, les bordelais ont réussi à qualifier non une mais deux équipes pour la compétition nationale, qui se déroulera du 9 au 11 juin prochain à… Bordeaux. Un triomphe doublement important qui a vu les girondins dominer des vaillantes formations des Universités de Pau et de Limoges à la Salle Omnisports. “C’est une très belle victoire pour nous”, constate Valentin Haas, capitaine de l’équipe 2. “Nous avons réussi à surmonter tous les obstacles pour finalement obtenir une qualification plutôt confortable”. Des obstacles évités grâce notamment à une composition bien établie. “Limoges avait une bonne équipe sur le papier”, poursuit le joueur classé N1. “On a blindé le mixte et le simple dame pour assurer ces points-là. On a laché un match (double dame), mais au final on s’en sort très bien avec une victoire 4-1”.

    Pau, la surprise

    Dans la deuxième rencontre, l’ASU Bordeaux a également brillé, avec un cinglant 5-0 contre des palois qui se sont tout de même bien battus en double homme (21-15 / 21-15) et en double dame (21-15 / 21-16). Mais le match à retenir reste le simple homme, qui a accouché d’un véritable combat de titans en trois sets entre Valentin Haas et Quentin Galigne, remporté finalement par le bordelais 21-19/15-21/21-4. “Je l’avais déjà affronté auparavant, donc je savais à quoi m’attendre. Quentin est un joueur très polyvalent, classé N1 en simple, double et mixte. Il accélère énormément le jeu, ce qui m’a pas mal perturbé, notamment lors du deuxième set que je perds 15-21. Dans la dernière manche, j’ai essayé de le faire courrir et d’allonger les points pour le déstabiliser et je pense que c’est ce qui a fait la différence”.

    Les Europes dans le viseur

    cfu badminton deux jeunes étudiantes attendent le volant

    Après ce succès, les Bordelais tournent le regard vers les Championnats de France Universitaires de juin prochain. Une compétition qui, comme dit précemment, aura lieu sur les terres bordelaises, ce qui n’échappe pas à Valentin Haas. “C’est vraiment sympa de pouvoir jouer à la maison. On sera déjà deux équipes, et en plus on aura le soutien des gens du milieu badiste local”.

    D’autant plus que l’équipe 2 vise une troisième place synonyme de qualification pour les Championnats d’Europe. “C’est difficile pour nous d’aller plus loin que les demies car c’est là qu’on croise soit avec Bordeaux 1, soit avec Strasbourg, qui concrètement s’affrontent en finale chaque année. On va tout donner pour accrocher la médaille de bronze et partir à deux équipes aux Europes. Je pense que même si c’est difficile, on en est capable, surtout à la maison”. Reste plus qu’à croiser les doigts pour les bordelais, qui feront tout pour décrocher une médaille devant leur public.

    Connor Owens, sportslounge.fr

    Un article rédigé pour le Mag du Sport U / Ligue Nouvelle-Aquitaine du Sport Universitaire de Bordeaux. CFU badminton Bordeaux.

    👉 Vous avez aimé cette article ? Rendez-vous dans la rubrique “universitaire” pour retrouvez d’autres récits comme celui-ci.

    cfu badminton jeune étudiant saute par terre
    Étiquettes : , , , Last modified: 17 mars 2020